Escouade de harcèlement de la Forêt Noire
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Escouade de harcèlement de la Forêt Noire
Salut à tous !
Je poste ici une tactique qui concerne les armées de Mirkwood. Il est sûrement possible que d'autres personnes y aient pensé mais je trouve ça super et je l'utilise toujours avec mon armée des Halls de Thranduil.
En effet, les Elfes Sylvestres sont une très bonne alternative aux Elfes des Enclaves. Ils sont moins cher et sont d'aussi bons archers et combattants. Mais le sjoueurs se tournent le plus souvent vers la Lothlorien. Il est vrai que cette armée contient des guerriers avec armure et il risque sûrement de sortir des cavaliers, des patrouilleurs et d'autres troupes. De plus, cette armée contient des héros nommés puissant : Haldir est un excellent archer, Galadrielle est une magicienne de talent ou une guerrière enragée tandis que Celeborn est une sorte d'Erond moins cher et donc moins puissant.
Les Elfes de Mirkwood sont donc bien désavantagés aux yeux des joueurs. Ses trois héros nommés (en comptant Radagast) ne sont pas des bêtes de corps à corps et la diversioté chez les guerriers est inexistante. Mais en 750 points, cette armée devient très puissante si elle est bien maniées.
Pour commencer, je pense qu'une telle armée devrait contenir cette esouade, dite de harcèlement :
-Legolas avec cape elfique
-Radagast
-3 Sentinelles
Ainsi, pour "à peine" 325 points, l'armée peut s'assre la victoire sans trop de difficultés.
En effet, cette escouade est parfaite pour harceler l'ennemi mais aussi pour aller au corps à corps. Il faut tout d'abord savoir utiliser le terrain et se mettre à couvert, au mieux dans un bois. Même face à une ligne de bataille, cette escouade fera des ravages avec 6 tirs qui touchent sur 3+ et de force 3 par tour plus, les sorts de Radagast.
Une ligne de bataille Orque (donc, qui contient un assez bon nombre de figurines) aura du mal à tenir avec une moyenne de 3 morst par tour. Ils ne peuvent pas voir vos figurines et même s'ils parviennet à charger, les talents martiaux des Elfes (C5 2A) seront bien supérieurs à ceux de leurs ennemis.
Radagast a aussi une grande utilité. Une règle dans son profil peut paraître obsolète mais en fait elle est très utile. Il a une ligne de vue sur tout le champ de bataille. Il peut donc anticiper les mouvements adverses et même face à la cavalerie, il fera trébucher les montures facilement.
Bien sûr, cela pourra être contré par votre adversaire mais dès qu'il tombera dans le panneau, il aura du mal à s'en sortir. Imaginez 20 Orques, une bannière et un capitaine : cela fait 195 points rapidement éliminés sans compter ce qui peut faire Radagast. En 500 points, Radagast peut être retiré bien sûr.
Bien sûr, cette tactique n'est peut être pas la meilleure mais moi qui joue les Elfes de Mirkwood en 750 points, elle m'a toujours fait gagner la victoire, jusqu'à ce jour du moins.
Je poste ici une tactique qui concerne les armées de Mirkwood. Il est sûrement possible que d'autres personnes y aient pensé mais je trouve ça super et je l'utilise toujours avec mon armée des Halls de Thranduil.
En effet, les Elfes Sylvestres sont une très bonne alternative aux Elfes des Enclaves. Ils sont moins cher et sont d'aussi bons archers et combattants. Mais le sjoueurs se tournent le plus souvent vers la Lothlorien. Il est vrai que cette armée contient des guerriers avec armure et il risque sûrement de sortir des cavaliers, des patrouilleurs et d'autres troupes. De plus, cette armée contient des héros nommés puissant : Haldir est un excellent archer, Galadrielle est une magicienne de talent ou une guerrière enragée tandis que Celeborn est une sorte d'Erond moins cher et donc moins puissant.
Les Elfes de Mirkwood sont donc bien désavantagés aux yeux des joueurs. Ses trois héros nommés (en comptant Radagast) ne sont pas des bêtes de corps à corps et la diversioté chez les guerriers est inexistante. Mais en 750 points, cette armée devient très puissante si elle est bien maniées.
Pour commencer, je pense qu'une telle armée devrait contenir cette esouade, dite de harcèlement :
-Legolas avec cape elfique
-Radagast
-3 Sentinelles
Ainsi, pour "à peine" 325 points, l'armée peut s'assre la victoire sans trop de difficultés.
En effet, cette escouade est parfaite pour harceler l'ennemi mais aussi pour aller au corps à corps. Il faut tout d'abord savoir utiliser le terrain et se mettre à couvert, au mieux dans un bois. Même face à une ligne de bataille, cette escouade fera des ravages avec 6 tirs qui touchent sur 3+ et de force 3 par tour plus, les sorts de Radagast.
Une ligne de bataille Orque (donc, qui contient un assez bon nombre de figurines) aura du mal à tenir avec une moyenne de 3 morst par tour. Ils ne peuvent pas voir vos figurines et même s'ils parviennet à charger, les talents martiaux des Elfes (C5 2A) seront bien supérieurs à ceux de leurs ennemis.
Radagast a aussi une grande utilité. Une règle dans son profil peut paraître obsolète mais en fait elle est très utile. Il a une ligne de vue sur tout le champ de bataille. Il peut donc anticiper les mouvements adverses et même face à la cavalerie, il fera trébucher les montures facilement.
Bien sûr, cela pourra être contré par votre adversaire mais dès qu'il tombera dans le panneau, il aura du mal à s'en sortir. Imaginez 20 Orques, une bannière et un capitaine : cela fait 195 points rapidement éliminés sans compter ce qui peut faire Radagast. En 500 points, Radagast peut être retiré bien sûr.
Bien sûr, cette tactique n'est peut être pas la meilleure mais moi qui joue les Elfes de Mirkwood en 750 points, elle m'a toujours fait gagner la victoire, jusqu'à ce jour du moins.
Re: Escouade de harcèlement de la Forêt Noire
c'est une bonne stratégie et elle est urement efficace, mais à part ton escouade que tu as nommé , qui rajoute tu dans l'armée pour faire 750points?
Re: Escouade de harcèlement de la Forêt Noire
C'est vrai, j'avais oublié de parler de ce point. Pour combler le reste, je prends souvent quelques archers (le nombre maximum) pour ne pas dévoiler ma tactique à mon aversaire et aussi de slanciers. Ils peuvent tenir le front en se défendant derrière leurs armes. je prend souvent un capitaine à côté et/ou Thranduil.
En fait, je pense qu'il vaut mieux créer un bloc de guerriers suicidaires afin de tenir face à une charge de cavalerie, d'Orques quelques temps. Il est aussi possible de laisser l'escouade (ça fait un peu 40k ce terme) avec les autres troupes pour ne pas montrer son plan et ensuite les envoyer un ou deux tours avant que l'adversaire ne charge.
Je ne pense pas que cette tactique soit infaillible mais elle m'a toujours donné la victoire (sur trois parties je crois). Il est donc possible de réussir à la contrer.
En fait, je pense qu'il vaut mieux créer un bloc de guerriers suicidaires afin de tenir face à une charge de cavalerie, d'Orques quelques temps. Il est aussi possible de laisser l'escouade (ça fait un peu 40k ce terme) avec les autres troupes pour ne pas montrer son plan et ensuite les envoyer un ou deux tours avant que l'adversaire ne charge.
Je ne pense pas que cette tactique soit infaillible mais elle m'a toujours donné la victoire (sur trois parties je crois). Il est donc possible de réussir à la contrer.
Re: Escouade de harcèlement de la Forêt Noire
hm pas mal j'aimerais bien savoir à quoi ressemblent les lanciers elfes...
Re: Escouade de harcèlement de la Forêt Noire
Valarion alias Fingolfin a écrit:hm pas mal j'aimerais bien savoir à quoi ressemblent les lanciers elfes...
En voici un de la galerie 'Eavy Metal que le site GW :
http://fr.games-workshop.com/lotr/sylvestres/peinture/mirkwood/img/popup.htm?nathan1_front_lg.jpg
http://fr.games-workshop.com/lotr/sylvestres/peinture/mirkwood/img/popup.htm?nathan1_back_lg.jpg
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