La Légion Elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tournoi de Bourgoin

2 participants

Aller en bas

Tournoi de Bourgoin Empty Tournoi de Bourgoin

Message  Turgon de Gondolin Dim 28 Sep - 15:22

Salut à tous !

Voici un rapport de bataille du tournoi qui a eut lieu samedi dernier (27/09/09) à Bourgoin-Jallieu, en 400 points. Je vais donc faire un rapport de bataille des quatre parties que j'ai faites. J'avais l'armée suivante :
https://la-legion-elfique.1fr1.net/liste-d-armee-f7/gondor-en-400-points-t48.htm#517

1° partie :
Comme nous étions 12, l'orga a décidé de faire une bataille à 4. J'étais donc allié à une autre armée du Gondor regroupant Imrahil, des Chevaliers et des piquiers de Dol Aùroth, des rangers avec lance et quelques guerriers de MT. Face à nous se trouvait une alliance Dol Guldur/Arnor avec d'un côté la reine des araignées, 4 araignées géantes, un Nazgûl et toute une tripotée d'Orques et de l'autre Malbeth, un capitaine, des guerriers et des rangers d'Arnor en plus de quelques Shirrifs.

Pour le déploiement, je me suis divisé en deux groupes avec mes archers en face des troupes de Dol GUldur et ma ligne de bataille en face d'Arnor. Le reste de mes troupes (2 Gardes de la Fontaine, un guerrier et 3 lanciers) se sont mis de côté pour me servir de réserve.
L'armée de Dol Amroth était en phalange sur trois rangset les guerriers de MT devant, afin de servir de chair à canon. L'Arnor avait une formation assez similaire, très compacte autour de Malbeth tandis que les Orques étaient devant les araignées géantes.

Rapidement, les troupes d'Arnor ont avancé rapidement vers le smiennes tandis que les Orques allaient vers Dol Amroth et que les araignées se diriegaient vers mes archers. Les troupes de Dol Amroth ont avancé à demi-vitesse et j'ai fait de même, envoyant ma réserve contourner un rocher afion de stopper l'avancée des Orques.
Finalement, les orques ont commencé à reculer et ils ont tous foncer sur moi. Mes archers ont fait plusisuers victimes et Beregond a réussi à blesser la reine des araignées. De l'autre côté, mes troupes commençaient à être encerclée par Arnor et malgré quelques blessures, ma ligne a tenu mais toutes les blessures que j'ai infligées ont été sauvegardées par Malbeth. Les troupes de Dol Amroth se sont divisées et ont avancé. Les combats ont continués et mes archers ont du se battre face à des Orques et des araignées. Ma réserve est parvenue à bloquer els orques mais les araignées l'ont chargée. Beregond tua une araignée avant de succomber tandis que mes autres combattants se protégés derrière leurxs boucliers et que Faramir align,ait une ribambelle de 1.

Au final, j'ai perdu 75% de mes troupes et la partie s'est soldée sur une défaite pour mon partenaire et moi. Les troupes de Dol Amroth n'ont fait que tuer un Hobbit au tir tandis que les miennes tombaient par gros morceaux. Il ne me restait plus que quelques lanciers et Faramir (qui était par contre très résistant).


2° partie :
Ensuite, le scénario était de encore une bataille rangée mais il y avat une règles spéciale. Si jamais on avait eut moins de pertes que l'adversaire lors du premeir tour, on effectuait un tir de catapulte sur ses troupes (des Orques s'entraînaient non loin de là en fait).

Je me suis retrouvé face à une armée de Nains constituées de Dain, 18 Gardes Khazad et 10 Rangers avec arc long. Pour le déploiement, nous avons fait de même tous les deux en espaçant nos figurines afin qu'il n'y ait pas trop de victimes au prochain tour.

Les figurines ont avanvées et tirer. J'ai perdu 2 épéistes tandis que je tirait sur un ranger avec Beregond que je tuais. je décidais alors de stopper mes tirs. le tour suivant, je put effectuer le tir de catapute mais seul un ranger fut tué (il étaient bien résistant au début). J'ai donc pris mon temps ensuite et ai reformé ma ligne de bataille. Mes archers firent de sravages en éliminait plusisuers gardes kahzad au tir sans compter la plupart des rangers. Les combats commencèrent. D'un côté, j'avais Faramir et la plupart de mes guerriers face à des gardes kahazd, de l'autre, le reste de mion armée sauf les archers face à Dain, des khazad et les rangers restant. J'ai là-aussi eut une chance inouïe dans cette bataille car même en étant encerclé, j'obtenais des 6 d'affilé. Beregond tuait au moins un garde par tour. Finalement, j'ai remporté la partie sur une guerre d'usure.


3° partie :
Nous devions apporté une figurine de plus lors du tournoi et elle trouva son utilité ici. Cette figurine représentrait un porte-peste avec le profil suivant :
C F D A PV B P/V/D
2 2 7 1 2 8 0/*/0
Le porte peste comptait comme étant frénétique. De plus, toutes figurines en contact socle à socle avec lui était comtaminée et perdait 1 PV sur un 4+ au tour suivant. S'il résistait, il continuait les tests au fur et à mesure des tours.

Je me suis retrouvé contre le joueur de Dol Amroth avec lequel j'avais joué à la prmeière partie. Il adopta le même déploiement. Quant à moi, je mis mes rangers sur un flanc et Beregond et les gardes de la citadelle sur une petite colline rocheuse. Faramir et la plupart de mes troupes se mis sur un flanc tandis que le reste des mes guerriers contenaient le porte peste (sans être au contact tout de même).

La partie commença bien pour moi. Mes archers de la Citadelle firent perdre 2 PV au porte peste adverse mais celui-cui réussi une sauvegarde grâce à la frénésie. Il répliqua en me tuatn tous mes archers en un tour (sauf deux rangers qui furent tués par Imarhil plus tard). Son porte peste, jusq'à présent à découvert alla se réfugié derrière un rocher et y resta longtemps. les troupes avancèrent et une phalange s'en pris à mes guerriers qui tinrent bon jusqu'à l'iontervention d'Imrahil. Mon porte peste faisait son petit boulot et contaminait tout le beau monde qu'il pouvait. Faramir et se sguerriersd prirent de revers le reste de la pjhalange adverse et tuèrent d'abord plusisuers chevaliers avant de me ressortir leurs 5 alors qu'il me falait des 6. Finalement, la partie se termina par une défaite pour moi car j'avais perdu plus de figurines. Nosu avions tous deux contaminaient 3 figurines adverses mais il me restait mon porte peste, tandis que mon adversaire se l'était fait tué au corps à corps.

4° partie :
La dernirère partie se déroulait dans le brouillard. Ainsi, toutes le sfigurines touchaient sur un 6 au tir. En plus, nous avions droit à 3 points de Puissance supplémentaire et à garder 1/3 de nos troupes en réserve qui pourraient arriver plus tard. Mais si on ne prenait pas le spoints de Puissance ni les réserves, on gagnait 7 points de plus.

Je me suis retrouvé face à une armée du Rohan. Mon adversaire ne prit lno la Puissance, ni les réserves. Il lui restait donc Eowyn, Merry, 4 gardes royaux à cheval avec javelots, plusisuers javeliniers à pieds et d'autres gardes à pieds. Je ne pris ni la Puissance, ni la réserve. J'avais donc toutes mes troupes sauf mes épéistes et mes rangers sauf 1. Mes gardes de la Citadelle me sevriraient au corps à corps.

Pour le déploiement, je me suis divisé à cause de la collien qui divisait ma zone de déploiement. Je mis d'un côté Beregond, mes gardes de la citadelle, des gardes de la fontaine et des lanciers. Il y avait là le plus gros de mes troupes. En face se trouvait toute l'infanterie du Rohan. De l'autre côté, Faramir, des gardes de la fontaine et des lanciers faisaient face aux cavaliers.

Les troupes se ruèrent au corps à corps mais je fus victime de javelotrs lancés avec dextérité. Mes gardes de la Citadelle et le Ranger furent tués en un tour. rapidement les combats s'engagèrent et je réussis à garder l'initiative asse'z longtemps por charger els cavaliers. malheuresement, je sortauis énormément de 5 mais pas de 6. Mon infanteire menée par beregond se débrouillait bien grâce aux lanciers et le scavaliers étaient pratiquemebnt tous morts mais des javeliniers vinrent bloquer le reste de mes force. Faramir tua Merry et les cavaliers furent exterminés. Les combats s'éternisèrent et au final, nous avons arrêtés la partie à cause du temps écoulé sur une égalité.


J'avais alors cumulé 30 points de bataille et avec ma note de 5/6 en peinture, j'atteignais un total de 5 points ce qui me levait à la huitième place du tournoi. En effet 8/12 n'ets aps le meilleur résulat mais pour mon premeir tournoi (et les 4 heures de route pour arriver à Bourgoin), je suis content de ce résultat. En tout cas, tout c'ets passé dans une entente sympa et c'est tout ce qui compte Very Happy
Turgon de Gondolin
Turgon de Gondolin
Modérateur

Nombre de messages : 115
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bourgoin Empty Re: Tournoi de Bourgoin

Message  Elrohir Dim 28 Sep - 18:37

Moi aussi le premier tournoi j'ai pas eu un score terrible, plus au moins au milieu.
Ca apporte beaucoup en tactique hein!
Et bien vraiment content pour toi et je suppose que tu vas ma dire: "VIVEMENT LE PROCHAIN!"
Elrohir
Elrohir
Admin

Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Imladris(Belgique/wallonie/Tubize)
Date d'inscription : 19/07/2008

https://la-legion-elfique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bourgoin Empty Re: Tournoi de Bourgoin

Message  Turgon de Gondolin Lun 29 Sep - 10:31

Elrohir a écrit:Et bien vraiment content pour toi et je suppose que tu vas ma dire: "VIVEMENT LE PROCHAIN!"

Merci beaucoup car c'est toi en plus qui m'a inciter à y aller. Very Happy

Pour la tactique, c'est sûr que c'ets complexe. On tombe sur n'importe quelle armée mais si je devais passer au format 500 points, je rajouterai des chevaliers pour éviter le débordement.

Par contre, je trouve dommage de n'avoir jouer qu'une fois contre le mal. Il n'ty avait qu'une armée de Dol Guldur et de corsaires pour els représenter, le reste c'était Gondor, Rohan, Elfes et Nains, mais bon, on ne va pas inciter les gens à jouer autre chose que ce qu'ils ont envie.
Turgon de Gondolin
Turgon de Gondolin
Modérateur

Nombre de messages : 115
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Bourgoin Empty Re: Tournoi de Bourgoin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser