La Légion Elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La Porte Noire en 1500 points (une armée d'élite)

2 participants

Aller en bas

La Porte Noire en 1500 points (une armée d'élite) Empty La Porte Noire en 1500 points (une armée d'élite)

Message  Turgon de Gondolin Jeu 2 Oct - 20:15

Salut à tous !

Voilà, je ne sais pas vous mais pour moi, la Porte Noire est piur moi l'armée du Mordor qui me parlele plus (avec Cirith Ungol). Elle est formée de blocs de guerriers solides et coriaces taillés pour le corps à corps et c'est là que se rassemblent tous les guerriers des contrées asservies par Sauron. Voici donc une liste en 1500 points les représentant.

IMPORTANT : Je ne suis jamais LOME. Ses listes d'armées sont pour moi tout sauf à thème, donc ne vous inquiètez pas si jamais cette liste ne le suit pas.

La Bouche de Sauron......................................................75 points
Cheval Caparaçonné
Le Seigneur des Ombres...................................................130 points
Cheval
Nazgûl...........................................................................80 points
P/V/D : 2/9/1
Capitaine Orque du Morannon............................................50 points
Bouclier
Capitaine Orque du Morannon............................................50 points
Arme à deux mains
Tambour Orque...............................................................40 points
Chef Troll du Mordor........................................................140 points
48 Orques du Morannon....................................................396 points
24 avec bouclier, 12 avec bouclier et lance, 12 avec lance
24 Uruk-hai du Mordor.......................................................208 points
8 avec bouclier, 8 avec arme à deux mains, 8 sans équipement additionnel
5 Chevaliers de Morgul (euh, de la Porte Noir nous dirons).........100 points
12 Guerriers Numénoréens Noirs............................................108 points
24 Pisteurs Orques.............................................................120 points

Total :
1497 points
120 figurines
24 archers (20%)
11 points de Puissance

Voilà. Pour ma tactique, je compte mettre mes archers de côté afin qu'ils fassent des tirs de couverture. Ils sont très nombreux et avanceront donc afin de rejindre les combats dès qu'ils le peuvent. Les Chevaliers se mettront autour de la BDS et su SDO afin d'être protégés magiquement des tirs?. Grâce à la terreur, ils n'auront pas de chances d'être chargés et si jamais, j'ai 3 points de Puissance pour fair eun élan héroïque. Avec eux, une partie des Orques du Morannon iront avec le tambour afin de les soutenir sur un flanc. Les autres Orques du Morannon resteront sur le front et serviront d'enclume pendant que els Uruk et les NN essayeront de contourner mon adversaire. Le Troll et le Chef Troll resteront côte à côte afin de tuer le plus de figurines tout en restant capable de se débrouiller face aux héros.

Cette armée est en quelque sorte un défi et elle représente ce que sont pour moi les armées du Mordor : des hordes de guerriers qui frappent très forts mais qui ne sont souvent ni braves, no résistantes. Là, je parviens à combler ces creux.

Le fait qu'il n'y ait que peu de cavalerie et pas de bannières est volontaire. Je compte essayer de tenir en frappant plutôt qu'en me défendant.

Sinon, qu'en pensez-vous ? Toutes critiques sont bienvenues Very Happy
Turgon de Gondolin
Turgon de Gondolin
Modérateur

Nombre de messages : 115
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Porte Noire en 1500 points (une armée d'élite) Empty Re: La Porte Noire en 1500 points (une armée d'élite)

Message  Elrohir Jeu 2 Oct - 21:10

1497 points
Amha, il n'a même pas 1500 pts tongue Wink

Bon je connais pas le seigneur Ombres car je n'ai pas le supplément(d'ailleur je ne l'achèterais jamais car je vais commencé les warhammer).
Avec des elfes ont atteint +-105 figurines en 1500 pts, tu n'es pas beaucoup en sur nombre mais tu as pas mal de grosse bêbête donc tu devrais tenir le coup.
Je te conseil quelque spectres(c'est ravageur! Surtout avec un Nazgul dans le coin, bon j'avoue je me suis fait laminé par eux pendant un tournoi.)
Et il te faudrait aussi un nazgul sur ombre ailée, c'est fort et très bien pour contourné.

A par le nazgul sur ombre ailée je trouve ta liste correct et elle doit être chouette à jouer.
Tu l'as déjà testée?
Elrohir
Elrohir
Admin

Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Imladris(Belgique/wallonie/Tubize)
Date d'inscription : 19/07/2008

https://la-legion-elfique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Porte Noire en 1500 points (une armée d'élite) Empty Re: La Porte Noire en 1500 points (une armée d'élite)

Message  Turgon de Gondolin Ven 3 Oct - 16:57

Elrohir a écrit:Bon je connais pas le seigneur Ombres car je n'ai pas le supplément(d'ailleur je ne l'achèterais jamais car je vais commencé les warhammer).

Je suis moi-aussi yombé dans warhammer mais le sda est bien mieux amha.

Pour la liste, en ce qui concerne le Nazgûl sur ombre aillée, je ne compte pas me l'acheter, question de budget du moment mais aussi car il y a toujours quelque chose de mieux je trouve.

Sion, l'idée des spectres est super mais je les vois mal avec la Porte Noire. Je sais, le fluff me perdra Rolling Eyes

Sinon, d'autres idées ?
Turgon de Gondolin
Turgon de Gondolin
Modérateur

Nombre de messages : 115
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Porte Noire en 1500 points (une armée d'élite) Empty Re: La Porte Noire en 1500 points (une armée d'élite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser