La Légion Elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un petit tactica sur la Bretonnie (revue des troupes)

3 participants

Aller en bas

Un petit tactica sur la Bretonnie (revue des troupes) Empty Un petit tactica sur la Bretonnie (revue des troupes)

Message  Turgon de Gondolin Lun 20 Oct - 20:37

Salut à tous !

Bien que mon pseudo suggère une personne versée totalement dans l'univers de Tolkien, je joue aussi à Battle et plus particulièrement, la Bretonnie. Je vais donc vous proposer un petit tactica sous la forme d'une revue des troupes. je vous demande d'être assez indulgent car je ne suis pas un joueur affirmé de Battle.



I] Les Personnages


La section des personnages des bretonniens est moins conséquante que celle des autres armées. Mais pourtant, suivant son équipement un Seigneur Bretonnien peut s'avérer redoutable. J'étudierai plus tard les différents objets magiques. Je vais donc me centrer plus sur des personnages équipés comme d'habitude et montrer comment les utiliser avec polyvalence.

1°) Seigneur Bretonnien
Un seigneur bretonnien sera souvent le général de l'armée et il sait se débrouiller dans ce domaine. Aux vues de ses caractéristiques, il en ressort que c'est un combattant et c'est là qu'il se débrouilera le mieux. Mais il ne vaut mieux pas trop le surestimer car même s'il est capable de défaire la plupart de ses adversaires, il peut être surclasser par un Comte Vampire, un Prince des Tombes ou encore un autre expert du corps-à-corps. La plupart de ces derniers ont une Force de 5, ce qui veut dire qu'ils blesseront votre seigneur sur du 3+ avec une sauvegarde de -2. N'ayez donc pas les yeux plus gros que le ventre.

En ce qui concerne les serments, vous commencez avec celui du Chevalier. Il est très intéressant car la plupart des troupes qui fuient sont de spaysans chez les Bretonniens. Le serment de la quête rend votre seigneur plus brave encore (grâce à la relance des tests de Cd) et aussi lui permet d'avoir accès à certains objets magiques que les autres ne peuvent pas avoir. Celui du Graal n'est intéressant que si vous désirez intégrer votre seigneur dans un régiment de Chevaliers du Graal, sinon, il vaux mieux acheter une arme magique pour avoir des attaques magiques. De plus, ce sera 28 points d'économiser pour avoir une bannière magique par exemple.

Un Seigneur Bretonnien est obligé d emonter un cheval. Si vous avez assez de points, un pégase peut être intéressant mais il vaut mieux le réserver à un paladin pour faire du harcellement. Sinon, un hipprogriffe rendra votre seigneur bien plus puissant. Si vous optez pour cela, faites des charges de flanc voire de dos et engagez les régiments de front avec une petite unité, la victoire devrez alors vous sourire.

2°) Prophétesse
La prophétesse n'ets réellemnt utile que si vous désirez vous tourner vers la magie. Dans ce cas, une prophétesse vous amménera des pouvoirs polyvalents et puissants avec une bonne réserve de points pour des objets cabalistiques. Mais si vous en prenez une, pensez à bien la protéger. Le fait de n'avoir pas de sauvegarde d'armure rend tentant l'option d'un destrier caparaçonnée pour une sauvegarde de 5+ en armure. Le pégase peut être intéressant pour contourner les lignes ennemies mais si jamais il s'y trouve une ligne de tireur ou des troupes en réserve, vous predrez votre prophétesse et sûrement votre seule réserve de parchemins de dissipation.

3°) Paladin
Le livre d'armée stipule que l'on est obligé de prendre au moins un paladin qui portera la grande bannière de l'armée. Si c'est le cas, tenez-le à proximité du générakl afin de bénéficier du double bonus. Il vaut mieux le protéger dans un fer de lance bretonnien car sinon, il attirera les tirs.

Sinon, un paladin doit être pris pour son efficacité au combat car c'est là le seul domaine où il est vraiment bon (sans comptez son serment du chevalier pour le commandement). Il vaut mieux l'utiliser comme un seigneur mais avec plus de dicernement.

Néanmoins, un paladin monté sur pégase peut être un véritable harcellement et causera des maux de têtes à votre adversaire s'il est bien utilisé. Sinon, un paladin monté avec bouclier et lance de cavalerie sans autre améliorations peut chasser les sorciers à pied et renforcer un fer de lance pour pas très cher.

4°) Damoiselle du Graal
Bien que ce ne soit pas obligé, il vaut mieux avoir au moins une damoiselle dans chacune de ses armées de bretonniens. Pour un format de 2000-2500 points, j'en prends deux et les équipe de trois parchemins de dissipation et du calice de malfleur. Les Bretonniens ne sont pas réputés pour leur magie et il vaut mieux le sprendre comme uen défense magique seule. Mais cela ne doit pas les empêcher de lancer des sorts tant que ça cuasera quelques dégâts.

Face à une armée très tournée vers la magie, voire, en étant dépendante comme les comtes vampires, il faut savoir utiliser les parchemins. Il vaut mieux laisser passer cette boule de feu qui fera peut être paniquer ce fer de lance (mais qui saura se reprendre le tour suivant), pour contrer des Invocations de Nehek.

5°) Le Chevalier de Sinople
Le Chevalier de Sinople est sûrement le meilleur personnage nommée (voire même de tous les personnages) de la Bretonnie. Même si son coût en points peut en rebuter plus d'un, il saura se rentabiliser. Déjà, il ne peut être réellement tué. Il est vrai qu'il n'arrivera peut être pas dès le début de la partie, mais c'est un risque à prendre. Causant la terreur, il est donc très utile face à des armées à faible Cd, et est immunisé à la psychologie.

Mais ne pouvant non plus rejoindre d'unités, il faut faire attention aux combats. S'il perd un combat avec au moins 3 points d'écart, il sra tué d'un coup (même s'il peut revenir). N'attaquez donc pas de front une unité avec un bonus de rang, une bannière de guerre et des guerriers à 2 attaques. Mais si vous chargez avec un fer de lance de front, le chevalier de sinople pourra toàujours s'en prendre sur un flanc ou de dos.

Sinon, il vaut mieux le faire charger une ligne continue de tireurs. Un seul pourra tenter de le toucher et de le blesser, tandis que lui pourra semer la panique. La lame de douleur est donc très intéressante en cela, lui permettant de lui octroyer des attaques supplémentaires et donc de faire plus de dégâts.

6°) La Fée Enchanteresse
La Fée Enchanteresse est à prendre si vous désirez ne pas faire comme la plupart des Bretonniens et uiliser la magie à grands renforts. C'est un personnage très puissant mais il vaut mieux y faire attention car un puissant combatant la battra avec facilité. Mais, en cela, la Fée Enchanteresse a un avantage : Silvaron. Cette licorne est rapide, a une Force et une Endurance digne d'un seigneur bretonnien, une bonne initiative et 2 attaques. Ce sera toujorus quelque chose de bon. Si vous désirez protéger à tout prix la Fée Enchanteresse, administrez-lui une garde de Gardiens du Graal.

L'avantage de la fée Enchanteresse est de pouvoir lancer n'importe quel sort mais ceux de la Vie seront lancés avec plus de facilité. Pensez donc à les favoriser pour que cela vous soit favorable. Le Calice des Potuions est excellent pour lancer un sort de plus gratuitement par tour. Je vous conseille de l'utiliser tout le temps : c'est gratuit.

Le reste tient en une suite de sauvegardes invulnérables, intéressantes afin de garder votre fée en vie face aux tirs par exemple. Les Faveurs de la Fée sont à utiliser avec discernement. Même si cette dernière possède 3 PV, il serait bête d'un perdre 1 seulement pour avoir trop surestimer un simple champion. Le Mauvais Oeil n'est intéressant que si la Fée se retrouve au corps à corps. Le familier est intéressant et renforcera la puissance magique de votre armée.

Faites tout de même attention à la Fée. Une garde de Chevalier spuissants et de damoiselles avec parchemins de dissipations s'impose, pour ne pas la voir tuée par un Prince démon ou par un Archimage haut-elfe.

7°) Louen Coeur de Lion
Personnellement, je ne voue conseille de prendre ce personnage que si vous jouez une armée fun, et non pas compétitive. Ce n'est pas que le Grand Roy de Bretonnie est nul, mais plutôt qu'il ne se rentabilise pas toujorus rapidement. Il est vrai qu'il possède des caractéristiques supérieures comparé à un seigneur Bretonnien et que Béaquis est meilleur que les autres hippogrifes, mais ils auront du mal à distancer des personnages tels que Karl Franz, pourtant moins cher.

Nénamoins, bien utilise, Louen s'averera bien plus que puissant. C'est à dire qye vous devez d'abord l'utiliser comme commandant puis comme combatant. Louen à l'avanatge de posséder une bonne sauvegarder avec sa Bénédiction de la dame bien plus puissante. malheuresement, si vous vous ratez au dés, il perdra la foi et la Dame saura montrer son courroux. L'épée de Couronne n'est pas une arme excellente mais néanmoins, elle peut s'avérer puissante pour baisser les sauvegardes d'armure. Au niveau du combat, Louen doit être envoyé sur le flanc ou le dos d'un régiment de combattants assez mauvais. Le mieux est qu'ils soient couards afin qu'ils ne puissent pas frapper mais Louen pourra tout de même attaquer un régiment de guerriers du Chaos. Mais je vous conseille de faire attention, il est possible de tomber sur un piège de l'adversaire et si jamais Louen meurt, vous aurez perdu sûrement une chance de remporter la partie.

JE CONTINUERAI PLUS TARD
Turgon de Gondolin
Turgon de Gondolin
Modérateur

Nombre de messages : 115
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tactica sur la Bretonnie (revue des troupes) Empty Ouais.....(dubitatif)

Message  spandelfus Mer 22 Oct - 21:45

Bonjour tout d'abord belle idée le coup des messages pour redonner vie au forum, ça m'a fait un électrochoc je vous promet.

Donc je vois que le sujet tactique est lancé sur la bretonnie. D'abord merci pour le mess précédent, les persos c'est justement ce que je connaissais le moins. Bon je n'ai pas la prétention d'en être un expert, mais moi le coup des chevaliers en masse ça me tente pas vraiment.

En gros voilà ce que j'ai retenu de cette armée: Les régiments de chevaliers, aussi divers soient ils (je pense au chevaliers errants, du graal ect) resteront toujours le fer de lance de toute armée offensive. Les hommes d'armes, mis à part attirer les gros régiments et ralentir l'ennemi, ils fuiront très facilement si on les garde pas à l'oeil. Passé ces unités, on peut cependant noter quelques subtilités sur lesquelles moduler pour faire des armées vraiment originales et pas clichées.

Ces unités sont: les chevaliers pégases, qui offrent une puissante frappe aérienne, contre les machines de guerre par exemple ou encore pour d'astucieuses attaques sur les flancs en soutient. Les trébuchets, c'est le pile ou face à chaque tir pour savoir si c'est nos troupes ou celles en face que l'on dégomme donc on évite si votre stratégie est d'établir un front au loin de votre position de départ. Par contre moi ce que je trouve sympa c'est l'utilisation curative que l'on peut faire de la magie bretonienne: les prétresses protègent un max vos troupes donc faut pas cracher dessus! Après, gagner ou perdre avec les bretos, on s'en fout tant que ya de la bravoure.

Ainsi se clot la totalité de mon expérience sur les bretos. A noter que jouer avec eux me frustre car avec mes HE, je peux vous assurer que la cavalerie est d'une autre trempe pour pas plus cher. Avis aux amateurs!
spandelfus
spandelfus
Vermine orque

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

http://spandelfus.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tactica sur la Bretonnie (revue des troupes) Empty Re: Un petit tactica sur la Bretonnie (revue des troupes)

Message  Turgon de Gondolin Sam 8 Nov - 17:26

Eh bien, merci pour cette analyse de la Bretonnie. En effet, c'est ainsi qu'il faut l'utiliser en gros car il y a toujours des imprévus. Pour ce qui est de la prophétesse, je préfère tout de même deux damoiselles mais c'est une question de préférance et de choix. Je continus maintenant avec le reste.

II] Unités de base

Les unités de bases forment le coeur de toutes les armées et les bretonniens ne font aps exception à la règle. Bien qu'ils ne possèdent pas autant que troupes de ases que d'autres armées, cela peut rendre la tâche plus facile aux joueurs débutants.

1°) Les Chevaliers Errants
Ces jeunes chevaliers impétueux forment une cavalerie lourde pour pas très cher (20 pts la figurine). Ils ont le gros avantage d'avoir une sauvegarde d'armure de 2+, ce qui n'est pas toujours le cas pour une cavalerie si peu chère comparée à son utilisation. Quand on regarde leurs caractéristiques, ce sont des humains de base, tout simplement, mais avec un équipement lourd.

Vu leur règle spéciale, il vaut mieux les garder sur les flancs. Ainsi, ils pourront les protéger car ce sont tout de même de bons combattants qui pourront arrêter facilement les petits régiments d'infanterie. Leur règle les obligera peut être à cherger quelques fois mais cela leur permettra de refemrer certaines fois l'étaut si vous réussisez à encercler votre ennemi.

Mais il vaut mieux faire attention à la cavalerie légère et lui tirer dessus avant qu'elle ne s'approche trop tôt de ces jeunes chevaliers désireux de prouver ce qu'ils sont capables de faire. Ils seront peut être attiré dans des terrains difficiles et resteront bloqués pour toute la partie, ce qui est assez gênant.

Quant à leur nombre, il vaut mieux en prendre 1-2 unités dans une partie standard à moins d'être très suicidaire. Prenez-lmeur l'intégralité des options, cela les aidera bien si jamais ils chargent un ennemi de face.

2°) Les Chevaliers du Royaume
Ces chevaliers forment le centre des armées bretonniennes. Le LA oblige d'en recruter au moins une unité mais cela n'est pas gênant car ce sont d'excellents cavaliers. On peut les comparer aux chevaliers de l'Empire pour les caractéristqies (sauf la sauvegarde), mais ls restent meilleurs grâce au fer de lance.

Ils possèdent aux-aussi un équipement lourd et il peuvent résister à de gros chocs et faire des trous dans les régiments adverses. Il vaut mieux les envoyer au combat contre de sunités d'infanterie mais faites attention aux trop grosse sunités. Prenez l'ennemi de flanc dès que c'est possible et ne faite spas de trop gros fer de lance. Je conseille de prendre au moins 2 fer de lance de chevaliers du royaume pour avoir une bonne force de frappe.

3°) Les Hommes d'Armes
A première vue, ce sont des gueux pouilleux et bien sales et aussi très nul mais ce n'est pas vraiment le cas. Leur faible coût en point permet d'en recrute run grand nombre facilement pour garder des chevaliers et de l'élite. Ils ne valent pas grand chose en combat et son lâches mais ils ne causent aps de panique aux chevaliers, ce qui est excellent pour garder le centre de votre formation en état.

Il vaut mieux le sutiliser soit pour attirer els unités frénétques, soit pour bloquer une unité en la prenant de front et attaquant le flanc ou le dos de cette même unité avec des chevaliers. Si bien utilisés, ils seront très intéressant. Prenez en bien 2-3 régiments dans votre armée et armez-les de lances. on ne sait jamaiss i ce setits gars se faisaient charger.

Mais il vait mieux pas trop leur en demander. Ils ne sont pas très bien équipés et ils ne feront de réels de dégâts que s'ils sont combinés à vos chevaliers. Mais s'ils auront stopés une macrche forcée, attire rune unité frnééique ou protéger vos chevaliers, ils auront déjà bien rempli leur rôle.

4°) Les archers
Ce sont les seuls armes à distance, hormis le trébuchet qui est une machine de guerre, des bretonniens et il convient donc d'en prendre. Ils sont d'assez bons archers mais si vous arrivez à les déployer sur une grande ligne (ce qui peut arriver), ils pourront faire tous feu et alors feront des dommages.

Le mieux amha est de prendre deux unités donc une en tirailleurs. Visez à chaque tour une petite unité et tirez-lui dessus avec tous vos archers (les deux régiments) afin de la faire paniquer. Le smeillerues cibles eront aussi les cavaliers légers et le svolants. Si jamais votre adversaire aligne de sgrandes cibles et que vous possédez un grand nombre d'archers, prenez-la pour cible.

Le soptions ne sont qu'en partie intéressante. L'état-major et les armures peuvent être intéressantes seulement pour les tirailleurs. Les braseros ne coûtent pas cher et ils peuvent être utiles si jamais vous affrontez des troupes pouvant être brûlées.
Turgon de Gondolin
Turgon de Gondolin
Modérateur

Nombre de messages : 115
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tactica sur la Bretonnie (revue des troupes) Empty Re: Un petit tactica sur la Bretonnie (revue des troupes)

Message  Turgon de Gondolin Dim 9 Nov - 17:57

III] Unités spéciales

Chez les bretonniens, les unités spéciales sont les plus puissantes de leurs armées et ce sont celles qui donnent réellement de la puissance et une aide incontestée aux autres chevaleirs et gueux.

1°) Chevaliers de la Quête
Les chevaliers de la Quête sont un autre type de cavalerie lourde dans le sens qu'ils n'ont pas ce qu'ont la plupart (voire tous) des cavaliers lourds : une lance de cavalerie car ils l'ont remises à un autre chevalier afin de découvrir le Graal mais cela ne les rend pas moi redoutables.

En regardant leurs caractéristiques, ils sont un cran au-dessus des chevaliers du royaume avec une meilleure force et une meilleure initiative. Ce dernier point est réellement important car ce sont eux qui forment l'élite de la Bretonnie. En effet, les autres chevaliers "de base" on uen initoative de 3, ce qui peut leur coûter cher si le combat s'éternise.

Quant au vue de leur équipement, les chevaliers de la Quête possèdent le même que les autres chevaliers hormis qu'ils remplcent leur lance de cavalerie par une arme lourde. Cette autre arme n'est à utiliser que si on est sûr que cela sera utile. C'est-à-dire en charge face à de petites unités qui risquent soit de s'enfuir, soit d'être annihilées. Les Chevaliers de la Quête sont votre élite et il convient d'en garder un maximum car ils ne seront que peu souvent visibles en grand nombre sur la table de jeu.

Il vaut mieux en prendre une unité dans une armée de taille standard mais cela retire le choix des Chevaliers Pégases en 2000-2500 pts ou sinon vous risquez d'avoir du mal à gagner à cause d'une trop grosse infériorité numérique. Sinon,deux unités se montreront redoutables dans un plus gros format.

2°) Chevaliers Pégases
Voici sûrement la meilleure cavalerie volante de tout le jeu. Elle est à utiliser pour prendre de flanc ou de dos l'ennemi ou à faire la chasse de la cavalerie légère ou des sorciers et autres machines de sièges ou encore même les archers. Pour les caractéristiques, ils ne possèdent pas une force phénoménale mais la lance de cavalerie contrebalance cela et les rend capable de tuer facilement leurs adversaires.

Ils sont de plus assez résistant avec une sauvegarde d'armure de 3+ et 2 PV chacun mais il vaut mieux faire attention aux arquebuses tout de même. Pour la taille de l'unité, 4-5 suffiront largement la plupart du temps car ils ne fetront pas une cible trop visible et pourront se déplacer facilement sans être obliger de faire atention à ce qu'il y a autour.

3°) Reliquaire du Graal et Pélerins
Ces derniers forment l'infanterie d'élite de la Bretonnie, fait bien étrange avec un CC2 et une simple équipement de base. Mais ils ont l'avantage d'être tenaces, ce qui les rend parfait pour garder un objectif longtemps. C'es parmi eux qu'il vaut mieux mettre un personnage à pied fait pour le combat. Malheuresement, il faut au moins une figurine ayant prêté le Serment du Graal pour recruter un reliquaire et son coût en points est assez élevé mais cela les rend tout de même très puissant s'ils sont enrôlés dans votre armée.

Il vaut mieux les utiliser comme des flagellants de l'empire afin de bloquer les régiments d'élite de l'ennemi car ils ne fuiront pratiquement jamais avec un Cd8. Prenez aussi un maximum de pélerins supplémentaires car ils ne sont pas si cher que ça et sauront se rentabiliser.

4°) Sergents Montés
Les Bretonniens sont le smeileurs cavaliers du monde et possèdent 4 unités de cavalerie lourde différentes. Mais ils savent aussi utiliser la cavalerie légère à bon escient. C'est là que les sergents montés prennent de l'importance.

Au niveau des caractéristiques, ils sont meilleurs que les autres gueux et savent bien se débrouiller au corps à corps si jamais ils doivent s'y jeter. Leur utilisation est la même que toute celle des unités de cavelrie légère. Il vaut mieux leur mettre des boucliers à chacun et un musicien pour els aide rà se rallier car il serait vraiment gênant de les faire fuir volontairement pour les voir finalement ne jamais se reformer. Et si jamais, faites les charger l'ennemi pour appuyer vos chevaliers.


Unités rares

1°) Chevaliers du Graal
Les chevaliers du Graal sont les meilleurs des chevaliers bretonniens et ont des caractéristqies comparables aux paladins. Ils sont par contre très cher mais possèdent une xcellent équipement et malgré leur seul et unique PV, ils sont très résistant. Ils ont des attaques magiques, ce qui es rend très puissant face à des créatutres éthérées et peuvent tous relever des défis et en lancer. Malheuresement, ils ne peuvent pas voir d'objets magiques hormis une bannière.

Leur utilisation est donc de les envoyer au centre d el'armée adverse entourés d'au moins deux fer de lances de chevaliers du royaume. Ce coeur de votre armée créera des trous dans la ligne adverse et si jamais vos chevaliers ud grall font fuir une grosse unité de gobelins, attendez vous à avoir le champ libre...
Turgon de Gondolin
Turgon de Gondolin
Modérateur

Nombre de messages : 115
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tactica sur la Bretonnie (revue des troupes) Empty Re: Un petit tactica sur la Bretonnie (revue des troupes)

Message  Turgon de Gondolin Mar 11 Nov - 17:09

Bon, voici la suite.

IV] Objets Magiques
Armes Magiques


1°) Sainte lance d'argent
Cette lance est vraiment intéressante mais vu son coût en point, elle vous obligera à vous limiter pour d'autres choix. Elle sera surtout utile face à des personnages, qui ont souvent une bien meilleure CC que les simples guerriers. Malheuresement, si votre peronnage venait à perdre les faveurs de la Dame, sa lance ne deviendrait rien de plus qu'un simple long morceau de bois qui fait plus de mal en charge qu'une autre arme.

2°) Epée de la Quête
Pour moi, voici la meilleure des armes magiques de la Bretonnie. Même si elle coûte assez cher aussi (mais bien moins que la première lance), elle se rentabilisera très facilement. Il vaut mieux donc s'en occuper pour tuer les personnage smineurs qui comptent sur leurs équipement spour leur survie alors que bien d'autres personnages ont des sauvegardes invulnérables. Pouvoir être maniée à une ou deux mains n'est pas un grand avantage car les paladins et seignerus bretonniens ont déjà uen arme de base.

3°) Epée du Champion de la Dame
Cette épée est une bonne alternative à celle de la Quête. Elle coûte moins cher et sera redoutable en particulier face aux personnages nains, du Chaos, vampiriques ou aux monstres. Malheuresement, il faut posséder le Serment du Graal pour pouvoir la manier.

4°) Epée des héros
Cette épée n'est à utiliser que si vous êtes sûr de vous battre contre des monstres et si vous comptez envoyer votre seigneur (car un paladin aura du mal à les vaincre) contre eux. Mais certaiens fois, une épée de puissanc epeut être plus intéressante que celle-ci.

5°) Lance du chêne sacré
Il vaut mieux ne pas prendre cette lance car elle risque de vous fair eperdre 35 points. Avec une force de 6 en charge, un paladin ou un seigneur risque de ne pas avoir besoin de cette lance pour blesser et la relance ne sera donc utiliser au mieux que quelques fois et la lance ne se rentabilisera pratiquement jamais.

6°) Epée de naissance de Gasconnie
C'est une bonne alternative à l'épée de puissance, en particulier face à des guerriers ou de spersonnages lourdement protégés. En effet, vous infligerez un -2 à leurs sauvegarde d'armure et ils devriont relance rleurs sauvegardes réussies.

7°) Fléau de fracasse
Cette arme ne sera utile que lors d'un duel. Il est vrai que voir Karl Franz perdre Ghal Maraz est très plaisant mais le fléau ne se révélera utile que dans certains cas. Il vaut donc mieux le laisser dans son armurerie le plus souvent possible.

8°) lance d'Artenois
Pour moi, la meilleure des lance sde la Bretonnie. La règle spéciale coup fatal se révélera extrèement utile pour els seigneurs. Imaginez 4 attasques sui peuvent tuer d'un seul coup avec un 6. Elle sera aussi très utile lors des duels face à des personnages qui ne possèdent pas de sauvegarde invulnérable.

9°) Lance du dragon
Cette lance permet de faire une attaque de souffle. Cette lance risque de changer la tactique de la plupart des bretonniens car ils vont perdre un tour de corps à corps, leur domaine de prédilection et ils risquent de se faire charger. Le mieux serait donc de la mettre à un paladin sur pégase et de délivrer le souffle sur une gross eunité gardée en réserve mais elle est à proscrire pour un héros qui va foncer dans le tas.


Dernière édition par Turgon de Gondolin le Dim 16 Nov - 16:46, édité 1 fois
Turgon de Gondolin
Turgon de Gondolin
Modérateur

Nombre de messages : 115
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tactica sur la Bretonnie (revue des troupes) Empty Re: Un petit tactica sur la Bretonnie (revue des troupes)

Message  Valarion/Fingon Dim 16 Nov - 0:49

Et ben, quand tu fais quelque chose tu le fais pas à moitié toi. Très bien retranscrit et parfaitement organisé.
Je n'ai qu'une chose à dire : BRAVO


ps : laisse moi deviner, tu es fan de la Bretonnie ? Very Happy
Valarion/Fingon
Valarion/Fingon
Soldat du Gondor

Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 09/08/2008

http://terredumilieu.max2forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tactica sur la Bretonnie (revue des troupes) Empty Re: Un petit tactica sur la Bretonnie (revue des troupes)

Message  Turgon de Gondolin Dim 16 Nov - 15:29

Valarion/Fingon a écrit:ps : laisse moi deviner, tu es fan de la Bretonnie ? Very Happy

Exact ! Bon, je n'ai pas encore terminé ce tactica mais je vais m'y mettre, en espérant avoir au moins réussit à aider quelqu'un Smile
Turgon de Gondolin
Turgon de Gondolin
Modérateur

Nombre de messages : 115
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tactica sur la Bretonnie (revue des troupes) Empty Re: Un petit tactica sur la Bretonnie (revue des troupes)

Message  Turgon de Gondolin Dim 16 Nov - 16:56

Voici la suite :
Armures magiques

1°) Cuirasse dorée
Une cuirasse très chere pour n'apporter qu'une régénération. Amha, il vaut mieux garder ce spoints pour une meilleure arme ou renforcer ses unités. Elle s'avérera impuissante face aux attaques enflammées (faites donc attention aux dragons en particulier). De plus, seul les personnages ayant prêté le Serment du Graal peuvent la porter.

2°) Armure du noble astre
Cette armure rendra votre personnage plus résistant dans le sens où il sera moins souvent touché. Elle trouvera toute sa valeur face à des gobelins ou d'atres troupes qui sont de médiocres combattants, malgré son coût assez élevé.

3°) Bouclier du Graal
Ce bouclier est intéressant dans le sens où il fait un peu la même chose que la cuirasse dorée pour 20 points de moins. Mais il en coûte tout de même 35, ce qui limitera là-aussi vos choix.

4°) Grand heaume de Gromril
Avec ce heaume, il est possible de faire passer la sauvegarde d'armure de votre personnage à 1+, ce qui est intéressant. Il coûte tout de même 20 points de plus que le bouclier enchanté pour els mêmes effets hormis que votre personnage pourra relancer se sjets de sauvegarde ratés. Il vaut mieux lui-aussi le laisser de côté et le sortir seulement pour faire plaisir aux Nains Laughing

5°) Armure d'Agilulf
Cette armure est à prendre face à de bons combattants ou pour des duels, sinon elle ne servira à rien.

6°) Armure de bonne fortune
Si vous avez la malchance de ne faire que des 1, prenez cette armure, si vous ne blessez jamais mais que vous faites des 2, elle ne vous servira à rien.

7°) Bouclier fléau des orques
Si vous êest sûr de joeur face à de sorques, prenez-le. Il vous permettra de rendre vos adversaires encore oplus chamailleurs. Il est très bon pour un paladin sur pégase qui pourra donc porter les effest du bouclier là où il pense les trouver els meilleurs.
Turgon de Gondolin
Turgon de Gondolin
Modérateur

Nombre de messages : 115
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tactica sur la Bretonnie (revue des troupes) Empty Re: Un petit tactica sur la Bretonnie (revue des troupes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser